La police sollicite votre avis
Affichage pour les mal voyants

Services communaux - 05.01.2017 - Marie-Claire Dufrêne

Répondez à l’Enquête Locale de Sécurité, comme déjà plus de 4000 personnes.


Pour connaître la perception/l’avis de la population en matière de sécurité, la police mène une Enquête Locale de Sécurité (ELS) à Ottignies-Louvain-la-Neuve, depuis décembre 2016.

La police récolte l’avis des citoyens domiciliés ou non sur son territoire (le questionnaire s’adapte en fonction du profil du répondant). Les étudiants de l’UCL et des Hautes Ecoles sont également invités à répondre, pour obtenir une vision plus globale.

Les questions de l’enquête portent sur les problèmes éventuels de quartier (vols, agressions, circulation routière, nuisances, dépôts clandestins et détritus traînant dans la rue…), le sentiment de sécurité, les comportements d’évitement, la victimisation, l’appréciation du fonctionnement des services de police… et enfin, sur les attentes par rapport aux services de police.

La participation citoyenne est libre, mais la police vous invite à répondre (cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes), pour qu’elle puisse dégager l’image la plus fidèle et complète possible de la situation. Votre participation est donc très précieuse.

Pour compléter le questionnaire, vous pouvez choisir parmi deux méthodes :

• Via Internet, à l’adresse http://enquetesecurite.olln.be
• En déposant le questionnaire complété à l’Administration Communale ou au bureau de police.
Vous pouvez vous le procurer à l’Accueil de l’Administration Communale (au Cœur de Ville d’Ottignies) ou du bureau de police (rue du Monument, à Ottignies). Vous pouvez aussi demander qu’il vous soit envoyé, en téléphonant au Service d’Analyse Stratégique de la police : 010 / 43 63 42.

Les réponses seront traitées en toute confidentialité, sous forme de tableaux et graphiques statistiques, ne permettant à personne de retrouver les réponses que vous avez personnellement données.

A ce jour, plus de 4.000 personnes ont déjà répondu. Vous avez la parole, exprimez-vous ! Cette démarche s’inscrit dans une volonté de la police d’être toujours au plus proche de la population et de la réalité du terrain.

Info : 010 / 43 63 42 ou veronique.davaux@police.belgium.eu


Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer