La Croix remporte les jeux interquartiers
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 14.08.2017 - MC Dufrêne

Félicitations aux représentants du quartier de La Croix ! Ils ont remporté les jeux interquartiers 2017, le 13 août, au centre sportif Jean Demeester.


Cette année, les jeux interquartiers se sont déroulés sur le site du centre sportif Jean Demeester, le 13 août. Un nouveau lieu, après la plage (Louvain-la-Neuve) et le centre sportif des Coquerées (Mousty).

« Nous disposions de moins en moins de place, à la plage », se souvient l’échevin des Fêtes Benoît Jacob. « Le site des Coquerées est parfait, mais la date coïncidant cette année avec les festivités du 15 août à La Croix, le Comité de La Croix a suggéré qu’on profite de la présence du chapiteau au centre Demeester. »

Une excellente idée : le Comité de La Croix a récolté les bénéfices du bar et du barbecue organisé pour les 80 participants des jeux.

« Faire tourner les jeux va amener de l’animation dans les différents quartiers. Le Comité de Céroux est candidat pour l’édition 2018. »

Sac, corde, ballon…

Les représentants de Céroux, Ottignies, Limelette et La Croix se sont affrontés pendant plus de trois heures. Course en sac, tir à la corde, lancement d’un ballon d’eau, tir à l'arc, escalade d’un château gonflable : les épreuves imaginées par le Centre de Formation Sportive (CFS) ont séduit les participants.

« Nous étions une grosse équipe. Je n’ai donc participé qu’à un seul jeu - le château gonflable - mais c’était génial ! On s’est amusés comme des enfants », raconte Philippe Laduron, de Limelette.

Impression partagée par Tim Bissot, de La Croix : « Le mur du milieu n’était pas assez gonflé. Il s’abaissait avec mon poids et j’étais projeté en l’air ! »

« J’ai adoré le tir à l’arc, c’était l’occasion d’essayer un sport que je ne pratique jamais », indique Tatiana Palange, de Céroux.

« C’est sympa de rencontrer les habitants des autres quartiers. Les activités sont bien choisies, pour les enfants et les adultes », remarque Martin De Maet, d’Ottignies.

Un seul regret, évoqué par tous les participants : l’absence de représentants de Louvain-la-Neuve.

« Les jeux étaient prévus pour quatre équipes. Nous avons donc divisé l’équipe d’Ottignies, pour constituer une équipe avec les représentants de La Croix », explique l’échevin.

En fin d’après-midi, on apprenait la victoire de La Croix, devant Limelette (vainqueur l’an dernier), Céroux (3e) et Ottignies (4e). Bravo à tous !
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer