Déclaration Universelle des Droits Humains
Affichage pour les mal voyants

Famille - Spiritualité - 01.10.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Le groupe local 54 d'Amnesty International va célébrer le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits Humains avec les habitants d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, en partenariat avec la Ville. Du 22 octobre au 10 décembre.


« Plus que jamais en ces périodes de turbulences », le groupe local 54 d'Amnesty considère important de solliciter la participation active des habitants de notre ville pour la célébration du 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits Humains. Au programme (bienvenue à tous !) :

Du 22 octobre au 11 novembre, en partenariat avec la Ville : 13 grandes bannières afficheront quelques articles résumés de la Déclaration des Droits humains, devant l’hôtel de ville, dans les rues, aux carrefours…

Le mercredi 14 novembre à 10h : plantation d'un chêne rouge sur la pelouse située entre l’Aula Magna et le lac de Louvain-la-Neuve. Les 30 articles de la Déclaration seront lus par des habitants, des membres d’associations et des enfants de nos écoles.

Le mercredi 28 novembre à 20h : Cinécocktail, en partenariat avec l’AH et les familles d’accueil de réfugiés en période des fêtes.

Du 3 au 10 décembre : Amnesty International enverra un toutes-boîtes des trente articles résumés de la Déclaration des Droits humains dans tous les foyers belges francophones.

Marathon des lettres et messages de solidarité (envoyés en faveur des individus en danger pour avoir défendu nos Droits humains, pour que leur situation s’améliore). À la bibliothèque publique de Louvain-La-Neuve, place Galilée : le mercredi 5 décembre de 12 à 18h et le samedi 8 décembre de 10 à 14h ; à la bibliothèque publique d’Ottignies (Douaire) : le samedi 8 décembre de 10 à 14h.

Le samedi 8 décembre, dès 19h30 heures au Centre culturel d’Ottignies (av. des Combattants, 41) : Ville lumière, célébration du 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits Humains. Marathon des lettres au stand du groupe local d’Amnesty. A 20h30 : concert du Trio Joubran (trois frères palestiniens impliqués dans La Défense et la diffusion de la culture palestinienne). www.poleculturel.be

Info : 0476 / 24 16 49, buisseretr@gmail.com
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer